Nos experts

Portrait de Pierre

Photo de Pierre
Pierre
Notre passionné de stratégie d’entreprise

Comme Obélix qui est tombé petit dans la potion magique, j’ai baigné toute mon enfance dans une atmosphère de création d’activité et de valeurs grâce à mes deux parents tous deux entrepreneurs. Je réalise aujourd’hui que cela fait partie de moi depuis toujours.

Dans les réussites comme dans les échecs, entreprendre nourrit ceux qui s’y frottent avec envie, passion et pugnacité.

Pour ma part, cela a commencé à 20 ans en école de commerce (Neoma Rouen) lorsque j’ai pris en charge le bureau des sports aidé d’une équipe de 27 personnes pour gérer près de 1000 adhérents. La passion d’entreprendre était née. Elle s’est matérialisée concrètement un peu plus tard lors de la création de MAGN’HOM à Marseille, un centre de coiffure et d’esthétique dédié exclusivement aux hommes. Puis par son développement en réseau de franchises à Aix-en-Provence, Toulon, Grenoble et enfin Paris durant 5 éprouvantes mais passionnantes années. Fort de cette expérience pleine et riche, j’ai rejoint mon ami Adrien

rencontré sur les bancs de l’école afin d’aider au quotidien nos clients entrepreneurs. Et après déjà presque 15 ans passés à leur coté, je ne me lasse pas de cette effervescence permanente. J’ai compris à chaque étape de ma vie, qu’entreprendre c’est conquérir ce qui résiste et c’est construire en tout lieu et en toute forme.

C’est sans doute le jeu d’échecs où j’ai poussé mes premières pièces à l’âge de 6 ans pour ne m’arrêter que 10 ans plus tard vice-champion de France, qui m’a donné le goût de la stratégie. Passion, combativité et méthodologie guident depuis  mon existence. Tel Idefix quand je crois en quelque chose rien ne m’arrête !

Sudiste dans l’âme mais bergeracois depuis 2012 pour privilégier le bien être de ma famille, j’ai toujours cherché à allier vie personnelle et professionnelle pour un équilibre salvateur. C’est aussi pour cette raison que nous attachons une très grande importance chez Directeur Particulier à la notion de respect de chacun et de ses ancrages.

Pour conclure, je dirai que je crois profondément qu’entreprendre contient un nombre incalculable de dimensions fondamentales de la vie et que nous tentons au quotidien de le mettre en œuvre avec nos collaborateurs et nos clients.